MARATHON
21-22 avril 2018
Evenement : "Jeu donne du Sens"
Au prodit de l'association : Le Reve de Gabin
Retrouvez nous le weekend du marathon sur :





LE REVE DE GABIN




Gabin est un petit gaillard de 6 ans qui marche sur la pointe des pieds depuis son plus jeune âge. Il ne peut ni marcher, ni courir normalement comme les autres enfants. Ses pieds s'emmêlent très vite lorsqu'il court ce qui lui fait souvent perdre l'équilibre et tomber. Après une multitude d'examens à Paris le diagnostic est tombé : "Paraplégie spastique d'origine indéterminée". L'association "Le rêve de Gabin" a été créée afin de permettre à ce jeune homme de retrouver un usage normal de ses jambes. Une levée de fonds à hauteur de 60 000 € permettra de payer l'opération et de lui faire suivre une rééducation aux Etats-Unis. Il faut savoir que cette opération n'est réalisable qu'entre 6 et 8 ans.


La Paraplégie spastique d'origine indéterminée : La spasticité est un phénomène neuro-musculaire, qui engendre la résistance anormale d'un muscle au mouvement volontaire. Les muscles sont constamment raides et ne grandissent pas en même temps que les os. Les muscles spastiques tirent si forts sur les os, surtout pendant la croissance, qu'ils arrivent à les déformer ! De ce fait, la croissance est l'ennemie des enfants spastiques. A force d'être contractés les muscles perdent de leurs élasticités et n' effectue plus faire leur travail ce qui empêche les membres de fonctionner.


Des injections de botox sont proposées en France, elles paralysent le muscle visé et l'empêche de s'étirer. Cependant, il se peut qu'à long terme ces injections soient néfastes pour la santé. De plus, l'effet est provisoire, seulement quelques mois de répit et cela empêche le bon développement de la masse musculaire. 


La façon la plus efficace de lutter contre la spasticité est d'apprendre à l'enfant à contrôler ses muscles, à les tendre et les détendre volontairement. La méthode de kinésithérapie CME MEDEK provoque une diminution réelle de la spasticité. Très peu de personnes pratiquent cette methode, seulement 5en France a notre connaissance. Une intervention chirurgicale appelée "Rhizotomie dorsale sélective" vise à éliminer ou réduire fortement la spasticité. Elle se pratique aux USA et le coût d'une telle opération n'est pas prise en charge par la sécurité sociale. En aval de l'opération, des centaines d'heures de rééducation seront nécessaires.

MARATHON TV
Jeu donne du sens

Cette année, l’association REDFOX Gaming s’associe à un nouvel événement caritatif. En partenariat avec le salon « Jeu donne du sens » et le célèbre joueur NoKsS, des Millenium, nous organisons un marathon de 24H au profit du « rêve de Gabin ». Ce live seras retransmis sur la webTV REDFOX et sur le salon en simultané dans la salle de Sens (proche de Paris).


Durant ces 24H de live, nous vous proposerons deux tournois : un sur Fornite et un autre sur Hearthstone. Vous pourrez voir nos streamers et associés jouer et vous faire gagner des cadeaux lors de QUIZZ, défis lancés par les abonnés et donateurs. L’intégralité de la cagnotte Tippeee sera reversée au profit du « Rêve de Gabin ».

TOURNOIS

Nous vous proposons deux tournois gratuits, le premier concerne le nouveau battle royal Fornite où vos nerfs seront mis à rude épreuve avec la participation annoncées des teams Millenium, Aera… Le second tournoi se déroulera sur le célèbre jeu de Blizzard, Hearthstone, où toutes les stratégies possibles seront employées pour terminer premier. Inscrivez-vous et venez profiter de ces événements dans la joie et la bonne humeur. Ouverture des inscriptions le 23 mars à 20H. 

Fornite : Samedi 14 avril de 14H à 18H pour les phases de poule, Dimanche 22 avril de 14H jusqu'à 18h pour les phases finales, 48 équipes sur 8 parties privées par phase

Hearthstone: 128 joueurs